Essais de propulsion:
|
Les données Techniques présentées ci-dessus sont extraites du livre: Escorteurs d'Escadre par Robert Dumas et Jean Moulin Publié chez Marines éditions (395 F)
|
A la Puissance
Maximale Pratique (PMP):
Date | 27/09/56 |
Déplacement moyen pour l'essai | 3323 t |
Nombre de tours minute | 312,71 tr/mn |
Puissance développée | 63 764 ch |
Vitesse en noeuds | 36,02 noeuds |
Tous feux poussés
(FP):
Date | 27/09/56 |
Déplacement moyen pour l'essai | 3204 t |
Nombre de tours minute | 327,9 tr/mn |
Puissance développée | 69 811 ch |
Vitesse en noeuds | 38,06 noeuds |
Consommations et
distances franchissables:
Vitesse | 8 kt | 10 kt | 12 kt | 14 kt | 16 kt | 18 kt | 20 kt | 22 kt | 24 kt | 26 kt |
cons heure /kg | 1400 kg | 1600 kg | 1740 kg | 1918 kg | 2208 kg | 2682 kg | 3440 kg | 4466 kg | 5736 kg | 7462 kg |
cons Nm/kg | 175 Kg | 160 Kg | 145 Kg | 137 Kg | 138 Kg | 149 Kg | 172 Kg | 203 Kg | 239 Kg | 286 kg |
dist franch | 4660 Nm | 5000 Nm | 5510 Nm | 5830 Nm | 5800 Nm | 5340 Nm | 4650 Nm | 3930 Nm | 3350 Nm | 2780 Nm |
Vitesse | 14 kt | 15 kt | 18 kt | 20 kt | 22 kt | 25 kt | 28 kt | 30 kt | 32 kt | 34 kt |
cons heure /kg | 2324 kg | 2400 kg | 2790 kg | 3700 kg | 4642 kg | 6450 kg | 9352 kg | 12360 kg | 15808 kg | 19652 kg |
cons Nm/kg | 166 kg | 160 Kg | 165 kg | 185 Kg | 211 kg | 258 kg | 334 kg | 412 kg | 494 kg | 578 kg |
dist franch | 4810 Nm | 5000 Nm | 4830 Nm | 4300 Nm | 3780 Nm | 3100 Nm | 2390 Nm | 1950 Nm | 1620 Nm | 1380 Nm |
Sur les T 53, le carburant est réparti en 18 soutes, 9 à l'avant dans les tranches F et G et 9 à l'arrière dans les tranches L et M.
La soute la plus proche de la chaufferie sert de soute alimentaire pour les chaudières voisines. Les mouvements de carburants entre les soutes pour remplir cette soute alimentaire et pour conserver l'équilibre du bâtiment sont effectués grâce à une pompe électrique de transfert située dans la machine arrière ou, à défaut, avec les turbopompes des chaufferies.
Capacité totale des soutes: 856 t dont 830 t utilisables.
Photos prises à la
Puissance Maximale Pratique (PMP):
contact: Herve_Toudic@yahoo.fr